FAQ - Questions/Réponses

Est-ce que tout est compris dans vos tarifs ?

Oui, absolument tout. Des frais de transport au temps passé à retoucher vos photos, tout est inclus.

Avant votre événement, vous et moi nous mettrons d’accord sur un prix final, et ce sera le montant exact que je vous chargerai après envoi de vos photos. Pas de mauvaise surprise!

Est-ce que vous retouchez les photos ?

Oui, je les retouche légèrement afin de créer les plus belles images possibles.

Pouvez-vous ajouter notre logo sur les photos ?

Bien sûr. Je vous délivrerai deux albums: vos photos avec votre logo, et vos photos sans.

Et est-ce que le logo Elopix sera présent sur les photos ?

Non, je ne vous embêterai pas avec mon propre logo!

Est-ce qu’on pourra avoir les photos à la fois en haute et en basse résolutions ?

Bien sûr! Je délivre toujours chaque photo dans les deux versions.

A quelles photos exactes peut-on s’attendre ?

Pour chaque événement, je créée une large palette de photographies:

  • les intervenants
  • les participants
  • les logos des sponsors sur les panneaux, les écrans, etc.,
  • les stands, les exposants
  • vue d’ensemble du lieu (le hall, la salle plénière, etc.),
  • les plats et boissons
  • le matériel de branding (badges, brochures, goody bags, etc.)
  • toute activité ou show
  • photos de groupes

Si vous souhaitez toute autre photo spécifique, n’hésitez pas: vous avez le contrôle !

Combien de photos allons-nous recevoir ?

Il n’y a pas de limite fixe dans le nombre de photos que je prends. Mon approche est de prendre toutes les photos que vous souhaitez pendant le laps de temps où vous m’engagez. Je les retouche ensuite et les sélectionne pour vous envoyer les meilleures. A titre indicatif, notez que sur une demi-journée de reportage le nombre de photos que je délivre en général est compris entre 50 et 150. Sur une journée complète, ce nombre est compris entre 100 et 300.

Quand et comment allons-nous recevoir les photos ?

Je vous enverrai un lien pour télécharger toutes vos photos via WeTransfer, dans les quelques jours suivant la fin de votre événement.

Est-ce que vous pouvez délivrer certaines photos plus tôt ?

Tout à fait. En fonction du planning de votre événement, je peux trouver des moments pour sélectionner, retoucher et vous envoyer quelques photos. Soit sur place tout au long de votre événement, soit le soir ou le lendemain. Contactez-moi pour en parler plus en détail.

On aimerait partager les photos avec les participants de notre événement, comment faire ?

Pas de problème: le lien que je vous enverrai pour télécharger les photos donne aussi accès à une galerie en ligne. Vous pourrez directement partager cette galerie avec vos participants. Si vous le souhaitez, je pourrai aussi réserver l’accès à cette galerie avec un mot de passe que vous enverrez à vos participants.

Quel matériel photo utilisez-vous ?

Le principal matériel que j’utilise est un appareil photo réflex full-frame Canon 5D
mark III couplé aux deux objectifs suivants: Tamron 25-70 et Tamron
70-200. J’ai aussi un lot complet de rechange en cas de défaillance
de mon matériel.

Quelle est votre politique en termes de Copyright ?

Toutes les photos que je crée sont sous la license Copyright CC0, ce qui signifie que vous pouvez utiliser toutes les photos autant de fois que vous voulez et que vous n’êtes pas obligés de mentionner mon nom lors de leur utilisation.

Est-ce qu’on doit préparer un briefing pour vous ?

Je suis heureuse d’entendre toute requête que vous pouvez avoir, ceci afin de répondre au mieux à vos attentes. Ainsi, si vous souhaitez m’envoyer un briefing, n’hésitez pas! Cela étant dit, notez qu’une fois que vous aurez réservé mes services pour votre événement, je vous enverrai un formulaire que je vous demanderai de remplir et de me renvoyer. Cela me permettra de mieux me préparer pour votre événement, et de coller au mieux à vos besoins. Ce formulaire fait souvent lieu de briefing pour mes clients.

Quand et comment vous payer ?

Je vous enverrai une facture seulement après que je vous aie envoyé vos photos, et je vous demanderai de l’honorer sous 30 jours par virement bancaire.

Comment peut-on réserver vos services ?
 

Si je suis disponible le jour de votre événement, je vous enverrai un devis correspondant au nombre d’heures de reportage que vous désirez et suivant ces tarifs. Une fois que vous aurez accepté ce devis, je réserverai la ou les date(s) dans mon agenda, puis je vous enverrai un formulaire pour mieux connaître vos besoins.


Vérifiez que je suis disponible le jour de votre événement

07 49 88 09 09
Je me déplace partout en Bretagne et Pays de la Loire